L’importance d’une isolation de charpente fait partie des stratégies de protection contre les déperditions thermiques en ITI (ou Isolation Thermique Intérieur). Il s’agit d’une isolation des combles (perdus ou aménageables). Les surfaces à isoler dépendent des configurations du bâtiment concerné. Le fournisseur de charpente industrielle en bois à Nogent-sur-Oise se doit de vérifier si les espaces, réservés pour les panneaux ou les flocons, sont bien respectés selon les dimensions indiquées dans les plans de construction de la charpente fermette. La société Charpente & Concept Bois des Evoissons vous éclaire à ce sujet.
Les différentes manières d’isoler une charpente fermette selon Charpente & Concept Bois des Evoissons, le fournisseur de charpente industrielle en bois à Nogent-sur-Oise
L’isolation de toiture par l’intérieur dépend de la disposition du toit en lui-même. En effet, les matériaux isolants sont utilisés en flocons dans le cas de combles non aménageables (ou perdus). Pour cela, on utilise soit la technique du soufflage, soit la mise en place de panneaux rigides ou semi-rigides, voire une pose de laine à dérouler. Ces différents matériaux sont placés sur le plancher des combles perdus. Pour le cas des combles aménagés, ils sont soient placés entre les fermettes (pour la première couche), la seconde peut être posée sous les fermettes. Ce qui permet de limiter les ponts thermiques. Le fournisseur de charpente industrielle en bois doit s’assurer du respect des dimensions des espaces sur le plancher et des fermettes, pour une bonne isolation sous toiture.
Vous pouvez remplir ce formulaire de contact ou appeler au 06 80 66 85 28 ou au 03 22 90 48 07 pour demander un fournisseur de charpente industrielle en bois fiable. Vous pouvez également visiter le local au Chemin de la Hayette, 80290 Poix-de-Picardie, à 1h de Nogent-sur-Oise.
Commentaires récents